Réglement du Trio Relais

ORGANISATION

L’Association du TIPAC, 4 rue du Chalet 39250 Cuvier, organise le « Trio Relais de Cuvier ».

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Compétitions ouvertes à toutes personnes, homme et femme, né(e) en 2001, licenciée ou non.
Suivant l’article L.213-3 du Code du Sport, les licenciés de la FFA ou Athlé compétition ou FSCF ou FCGT UFOLEP ou FF de triathlon doivent fournir une photocopie de leur licence en cours de validité faisant apparaître la mention Athlétisme.
Les autres participants doivent fournir un certificat médical, ou sa photocopie, de « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition »datant de moins d’un an. Le jour de l’épreuve il sera obligatoire pour tous de fournir ce certificat médical.

PAS CERTIFICAT PAS DE COURSE !

Tout autre certificat médical, quelque soit le sport ne sera pas accepté. En l’absence de l’un ou l’autre de ces documents, l’inscription ne sera pas prise en compte.

Les enfants doivent présenter les mêmes justificatifs que les adultes pour leur inscription à la course. Les parents devront remplir l’autorisation comme quoi ils acceptent que leurs enfants courent cette compétition.
Le certificat médical n’est pas nécessaire pour la randonnée.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions seront closes dès le jeudi 08 juin 2017 à minuit.
Elles se font directement en ligne sur www.cuvier.fr ou par courrier en nous retournant le bulletin d’inscription (plaquette téléchargeable sur le site web) à l’adresse suivante : Florent LIEVRE – 4 rue du Chalet 39250 CUVIER.
Les droits d’inscription comprennent : la participation à la course, un classement des concurrents, le lot souvenir du Trio Relais, les ravitaillements solides et liquides sur le parcours.
RETRAIT DES DOSSARDS

Accueil et remise des dossards le Samedi 10 juin à Cuvier de 13h à 15h00 à la salle des fêtes au centre du village.
CLASSEMENTS – RECOMPENSES

Dotation en lots et produits régionaux. Aucune dotation en argent ne sera remise aux coureurs.
Seront récompensés : les 3 premières équipes hommes, femmes et mixtes au scratch et la boucle la plus rapide (individuel).
La présence des coureurs récompensés est obligatoire. En cas d’absence, les prix sont acquis par l’organisation.
ANNULATION

Toute demande d’annulation et remboursement par le participant ne sera prise en compte qu’accompagnée d’un certificat médical. Adressez-la à TIPAC, 4 rue du Chalet, 39250 Cuvier, avant le 3 juin ou par email à frcuvier@gmail.com

 

SECURITE ET SECOURS

La sécurité du parcours sera assurée par un service d’ambulances (Ambulance JEUNET de Censeau). Un organisateur fermera chaque course.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours de l’épreuve voire l’annuler, en cas de conditions météorologiques défavorables.

 

ASSURANCE ET RESPONSABILITE

Responsabilité civile : l’organisateur a souscrit pour la durée de l’épreuve une assurance responsabilité civile auprès de AXA Frasne, garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposées et des participants.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence.

Individuelle accident : chaque participant doit être en possession d’une assurance individuelle accident couvrant d’éventuels frais de recherche et d’évacuation jugés nécessaires par l’organisme de secours.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutif à un mauvais état de santé.
La responsabilité de l’Association sera dégagée dès le retrait du dossard pour abandon, par décision médicale ou sur décision du Directeur de course.
RECLAMATION ET JURY

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires. Les décisions sont sans appel.
MODIFICATION DE PARCOURS

En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours, de modifier le parcours, les barrières horaires et l’emplacement des postes d’assistance sans préavis.
DROIT D’IMAGE

Du fait de son engagement, le coureur donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.
LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. L’organisation se réserve le droit de communiquer son fichier contact à ses partenaires, sauf refus signifié du concurrent.
CONDITIONS GENERALES

Tout coureur s’engage à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de l’inscription. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation de tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou séquelles ultérieures qui pourraient survenir du fait de l’épreuve.

 

Engagement : suivez ce lien

Pour tous renseignements complémentaires merci de nous écrire : frcuvier@gmail.com